Quelques idées de balades au Pays Basque


Idées d'activités à moins de 30 mn de chez nous!

Idées sportives

  1. De très nombreuses randonnées à partir du village: du circuit pour la famille de 1 à 2 heures à la randonnée sportive avec un grand dénivelé d'une journée entière.
  2. Du canoé et du kayak.
  3. Du parapente et du vol libre.
  4. Surf et activités balnéaire à Biarritz (25 mn).

Idées culture, architecture

  1. Cambo les bains: les thermes, Arnaga: la maison d'Edmond Rostand et son jardin à la française.
  2. Espelette: découvrez ce joli village où le piment est roi.
  3. Ainhoa: Un des plus beaux village de France à la frontière espagnole. Poussez jusqu'à Dancharia et le village des sorcières Zuggarmundi et ses ventas.
  4. Bayonne: ses fêtes, ses ruelles typiques, les bords de l'Adour, le musée du chocolat.
  5. Bidarray, St Jean pied de Port, Ossès et son village d'artisans


Balade sur la route de la corniche: St jean de Luz - Hendaye - Fontarrabie

A 35 mn d'Itxassou, découvrez St Jean de Luz, jolie petite ville au riche passé. Du port de pêche à la baie en passant par ses ruelles typiques et en s'arrêtant pour déguster l'incontournable macaron de chez Adam. Traverser le port pour atteindre Ciboure et sa jolie plage de Socoa au pied des fortifications. De là, commence la route de la corniche où vous aurez des points de vues spectaculaires. La route vous mènera jusqu'à la grande plage d'Hendaye. Pour finir, prenez le bac sur le port d'Hendaye pour rejoindre, côté espagnol, la ville fortifiée de Fontarabie. Déambuler dans ses rues typiques où de nombreuses maisons patriciennes du 15ème et 16ème siècles vous séduiront par leur beauté. Descendre dans l'ancien quartier des pêcheurs où les maisons basques ont été rénovées et sont aujourd'hui un lieu réputé pour ses pintxos (tapas basques). de nombreux restaurants et bars à tapas y sont réputés.